0

Si vous désirez apprendre où vous perfectionner mais qu’en journée cela ne vous sied pas, alors vous êtes à la bonne place! De septembre à mai, nous offrons des cours de toutes sortes.

 

  • Tricot : les cours proposés sont pour la plupart des cours pour les débutantes ou les intermédiaires. Que vous soyez novice ou expérimenté, proposés vos idées et vos désirs seront probablement comblés. Que ce soit un cache-cou, une écharpe ou une tuque; que ce soit des bas de laine ou un trousseau de bébé; que ce soit pour débuter ou apprendre de nouvelles techniques, alors rejoignez-nous. Profitez aussi des ateliers libres pour travailler sur votre projet personnel.

  • Crochet : toute nouvelle gamme de cours offerts par une très bonne crocheteuse. Les cours sont donnés selon le niveau de celui-ci (novice, intermédiaire et expérimenté). On vous apprendra les tous premiers points, mais aussi la confection de toutous, d’habilles, de foulards et tuques, d’accessoires et même de jambières en laine. 

  • Couture : cours offerts pour tous les niveaux. Se donne en 2 ou 3 séances de 1 à 2h avec 2 ou 3 ouvrages par sessions. Le cours se donne selon une thématique ou selon un niveau. Pour les intermédiaires qui souhaitent s’envoler de leurs propres ailes, alors les ateliers coutures répondront plus à vos besoins.

  • Broderie : deux cours seulement sont offerts selon la demande. Le premier est pour le point-de-croix ou les petits points. C’est un cours initiatique pour vous permettre de débuter. Le second est pour vous apprendre à débuter un canevas.

  • Tricot-thé : offert tous les premiers mardis du mois et se déroulant de 16h à 18h30 cet atelier permet de venir avancer dans son ouvrage, demander des conseils ou tout simplement tricoter avec d’autres adeptes devant des cupcakes et une bonne tasse de thé (ou café).

  • Tricot-terrasse : offert tous les vendredis après-midi de juin à septembre, sur la terrasse quand il fait beau et à l'intérieur par mauvais temps. Venez tricoter au soleil, papoter entre tricopine et pourquoi pas manger une petite glace?

 

  • Atelier couture : offert occasionnellement de 13h à 16h. Cet atelier est pour les personnes qui savent utiliser leur machine à coudre mais qui veulent se perfectionner ou qui veulent débuter un ouvrage plus ou moins complexe. Attention, l’aide procuré se donne en même temps que le fonctionnement de la boutique, il ne faut alors pas toujours être pressé.

  • Cours privés : pour ouvrir un cours privé dans le domaine que vous souhaitez, vous devez obligatoirement être 3 personnes minimum. Cette formule vous permet de choisir les ouvrages/thèmes, les soirs et les heures que vous souhaitez.

*Il est à noter que les cours sont payants selon un forfait établi (voir la description des cours); que les tricot-thé sont gratuit et que les ateliers sont sous forme de dons selon votre appréciation de votre aide.


Vous avez un horaire atypique ou vous ne souhaitez pas vous investir dans une session de tricot?  Nous avons une solution sur mesure avec nos ateliers occasionels, tricot-thé et tricot terrasse.

En traitement...

Ajouté au panier avec succès.

Ajouté à la liste de souhaits avec succès.